10 Usages Médicinaux & Les Bienfaits de L’huile Essentielle de Lavande

L’huile de lavande a été utilisé pour des fins médicinales, mais aussi des produits cosmétiques depuis des siècles. Il a été utilisé depuis des siècles pour calmer et apaiser le corps. Depuis l’antiquité, il a été symbolique de propreté et de pureté. L’huile de l’essence de tout végétal, lavande pas seulement, se compose de plus de 100 différentes composantes et cette structure chimique est différente avec chaque plantes individuelles.

10 usages médicinaux & les bienfaits de l’huile essentielle de lavande



Mal d’oreille
Chauffer une bouteille d’huile de lavande dans l’eau chaude pendant une minute ou deux, puis Masser doucement quelques gouttes sur la peau autour des oreilles et la gorge. Pour les bébés & petits enfants, ajouter 2-3 gouttes de l’huile chauffée à un peu d’huile d’olive et masser de la même manière.

Santé respiratoire
Huile essentielle de lavande donne un excellent bénéfice thérapeutique pour les infections de la gorge, la grippe, rhume et congestion des sinus. Il est aussi grand dans le traitement de l’asthme, la bronchite et autres affections respiratoires.

Fatigue
Ajouter 5 gouttes d’huile de lavande pour un bain de pied chaud et détendez-vous pendant que vos pieds tremper dedans. Les semelles des pieds sont particulièrement poreuses, donc lavande atteint la circulation sanguine très rapidement, exerçant ses effets apaisants et stimulants sur les divers systèmes de votre corps.

Soulagement pour les piqûres d’insectes
Frottez quelques gouttes sur les zones de bee sting et autres piqûres d’insectes pour accélérer la guérison et apporter un soulagement immédiat à la brûlure, démangeaisons et irritations, piqûres d’insectes comme les moustiques.

Coup de soleil
Traiter les coups de soleil en faisant un toner de peau apaisant de 2 gouttes de lavande avec 1/2 tasse d’hamamélis, vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe et 1 cuillère à soupe eau de rose. Appliquer après le nettoyage.
Nerfs calmes
Huile de lavande ou d’hydrolat de lavande peut aider à calmer les nerfs et guérir l’anxiété. Frotter ou pulvériser sur les temples, front et back de mâchoire pour soulager le stress ou l’utiliser comme un moyen de prévention avant d’entrer dans un environnement stressant.

La dermatite et le soulagement de l’eczéma
À l’aide d’huiles de lavande seul ou avec d’autres huiles essentielles qui sont bons pour la peau peut aider à soulager la sécheresse ou l’inflammation causées par l’eczéma et la dermatite. Beaucoup d’enfants ont des plaques d’eczéma ainsi et finalement pousser hors d’eux. À l’aide de l’huile de lavande est efficace et sans danger.

Améliorer la Digestion
Boire du thé de lavande après un repas pour soulager l’indigestion et réduire le reflux acide. Alternativement, essayer une goutte d’huile de lavande thérapeutiques de qualité (safe pour ingestion) sur le dos de la langue pour soulager l’estomac et améliorer la digestion.

Fièvres
Ajouter quelques gouttes d’huile de lavande sur un cool débarbouillette et frotter doucement le front, le cou et le tronc sont pour refroidir le corps. Alternativement, vous pouvez également utiliser lavande dans un vaporisateur de vapeur pour apporter la chaleur réconfortante d’un corps froid.

Soulager les maux de tête

Massez délicatement une goutte de lavande dans vos temples. Fermez les yeux, prendre quelques respirations profondes et laisser l’inconfort se dissiper. Vous pouvez également envisager de placer une compresse froide sur l’arrière de votre cou ou votre front.